notre mission ?

rendre la psychologie accessible au plus grand nombre !

C’est pourquoi nous avons conçu l’auto-thérapie universelle, le tout premier programme de prévention de la santé mentale. Elle condense toutes les ressources et outils nécessaires pour enrichir ton quotidien, améliorer ton bien-être et cultiver ta sérénité. 

Pour toutes celles et ceux qui désirent travailler sur eux-mêmes pour améliorer leur qualité de vie en toute autonomie, tout en ayant accès à un psychologue de référence en cas de besoin.

A celles et ceux qui ne souhaitent ou n’osent pas rencontrer des professionnels de santé mentale, qui n’ont pas les moyens financiers de suivre une thérapie, aux expatriés, à celles et ceux vivant dans des déserts médicaux qui n’ont pas accès à ces solutions, ou encore à celles et ceux qui souhaitent avoir un complément pour aller plus en profondeur dans leur quête du bien-être.

notre vision ?

Un futur où chacun maîtrise l’art de comprendre et réguler ses pensées, émotions, besoins et relations.

 Des compétences fondamentales qui sont intégrées et valorisées dans notre éducation dès notre plus jeune âge, afin que nous ayons toutes les clés en main pour mieux gérer les défis émotionnels et relationnels que nous rencontrerons toutes et tous au quotidien.

transformons les mentalités

L’auto-thérapie universelle devrait faire partie de notre vie quotidienne pour prévenir l’apparition de troubles mentaux aussi naturellement que nous prenons soin de notre hygiène de vie (sport, alimentation équilibrée, sommeil…) pour prévenir l’apparition de maladies.

Pourtant aujourd’hui, nous avons plutôt tendance à attendre de souffrir pour nous préoccuper de notre santé mentale et la situation en France est plutôt alarmante.

Le savais-tu ?

1 français sur 5 est touché par un trouble psychologique chaque année

(OMS)

les épisodes dépressifs ont augmenté de 11,7% à 20,8% chez les jeunes adultes entre 2017 et 2021

(Baromètre Santé publique France 2021)

le suicide est la 1ère cause de mortalité des 15 – 35 ans, un des taux les plus élevés des pays européens

(Synthèse – santé mentale et psychiatrie, mars 2023)

les pertes annuelles dues à la santé mentale sont estimées à 92 milliards d’euros de PIB pour la France et 25 milliards d’euros pour les entreprises

(Institut Sapiens)

Notre engagement est renforcé par la conviction que ces chiffres pourraient être considérablement améliorés à l’avenir grâce à la propagation du programme de prévention Psykey.

Nous savons qu’une population en bonne santé mentale est essentielle pour construire un monde plus sain et plus serein. Alors, rejoins le mouvement et diffuse Psykey auprès de ceux qui en ont besoin.

error: Content is protected !!